a cappella :
quand parler en public devient
un jeu d’enfant

A CAPPELLA est une formation tous publics. Son objectif : enseigner, à toutes les étapes de la vie, la prise de parole en public.

L’idée de créer A CAPPELLA est née du constat que l’expression orale représente pour beaucoup un exercice difficile et périlleux. Pourtant, la prise de parole est nécessaire au quotidien que ce soit dans des circonstances banales ou plus exceptionnelles.

Prendre la parole en classe, passer des oraux ou un entretien, s’exprimer devant un auditoire restreint ou nombreux sont des étapes clés auquel tout un chacun est confronté. Il est donc nécessaire d’armer au mieux les jeunes générations et leurs aînés pour les aider à manier le verbe sans difficulté. Car, la maîtrise de l’oral est un véritable atout pour être entendu, écouter et respecter.

A CAPPELLA propose un programme original et ludique alliant gestion du stress, exercices de diction, expression corporelle, placement de voix, enrichissement du vocabulaire, usage des mots et expressions à bon escient, usage et maîtrise de la respiration,  maîtrise du sujet, construction d’une intervention.

Un enseignement dispensé dans des conditions optimales

Afin de favoriser les apprentissages, les A Cappelliens sont accueillis en petits groupes n’excédant pas 10 élèves. Ils disposent d’un théâtre situé au cœur de Paris (Métro Châtelet) et d’une salle située à Maisons-Laffitte à deux pas de la gare RER-SNCF (lignes A et L) et ainsi que de moyens techniques adaptés : miroirs, caméra, mobilier.

Pour mettre en confiance, captiver et motiver les élèves, le programme est progressif, ludique et interactif.

La formation est ouverte aux individuels (à partir de 16 ans) et aux entreprises.

Pour les individuels, elle se déroule sur 8 semaines à raison d’une heure par semaine.
Pour les entreprises, la formation dure 12 heures et se déroule sur deux jours consécutifs.

 

Renseignements : acappella@cassiopee-rp.com - 06 72 96 54 45

 

  •  
  •  

Grande absente des programmes d’enseignement de l’éducation nationale, la prise de parole est déterminante pour gagner en confiance et se réaliser.

Si lire, écrire et compter constituent les bases de l’enseignement scolaire, c’est la maîtrise de l’oral qui peut faire la différence dans les études et la vie professionnelle. En France, de la maternelle jusqu’au bac, la prise de parole en public n’est enseignée à aucun moment de la vie scolaire.

Alors que d'autres cultures – notamment nord-américaine et britannique - en font une priorité dès l'école primaire, les Français donnent la priorité à l'écrit et voient même d'un œil suspect les "beaux parleurs".

L’usage du bon mot, allié au bon geste est le fruit d’une préparation rigoureuse. La respiration, la concentration, l’anticipation sont des alliés précieux. A CAPPELLA propose de rassembler les enseignements nécessaires à une bonne maîtrise de l’expression orale dans un programme original et ludique, porté par une équipe pédagogique solide.

 

Une équipe pédagogique solide au service d’un programme ludique

L’équipe pédagogique d’A CAPPELLA est constituée de professionnels du geste, de la voix et des lettres issus d’écoles de renom : l’Ecole de Mime de Paris, le Conservatoire de Paris, le groupe ESSEC. Tous les enseignants d’A CAPPELLA ont une expérience de la formation. Professeur de mime, chanteuse lyrique, professionnel de la communication se partagent le programme proposé aux A Cappelliens.

L’équipe pédagogique

Choisie pour ses compétences et son expérience en matière de formation,
l’équipe pédagogique est constituée de professionnels issus d’établissements de renom.