ANCCLI

Créée le 5 septembre 2000, l’ANCCLI, l’Association Nationale des Comités et Commissions Locales d’Information, a pour mission première d’informer le grand public et de développer l’expertise citoyenne sur les activités nucléaires. L’ANCCLI fédère les expériences et les attentes des 36 Commissions Locales d’Information - les CLI - et porte leurs voix auprès des instances nationales et internationales.

L’une des missions essentielles des CLI est de relayer l’information auprès du grand public et de permettre ainsi, au citoyen, de se forger sa propre opinion sur le sujet du nucléaire.

Les CLI questionnent l’exploitant (EDF, AREVA, CEA), l’ASN et l’IRSN, organisent des débats, effectuent des contre-analyses, surveillent l’environnement, engagent des expertises, participent à des inspections.

Les travaux des CLI sont largement diffusés auprès de la population et des partenaires institutionnels via des lettres d’information, des réunions publiques, des articles de presse et via leurs sites internet.

Périmètre d'intervention

  • Conseil en stratégie
  • Planning stratégique
  • Relations Presse