Datar

Le 14 février 1963, le Général de Gaulle, alors président de la République française, annonçait la création de la Datar et en précisait les missions. Rattachée aux services du Premier ministre, la Datar s’est imposée comme un acteur majeur de la stratégie en matière d’aménagement du territoire, en complément du Comité interministériel d’aménagement du territoire (Ciat). On lui confie une mission de réflexion et d’impulsion des politiques d’aménagement du territoire.

En septembre 2012, Cécile Duflot annonce vouloir créer en février 2013 un Commissariat général à l’égalité des territoires à la place de la DATAR. Ce dernier verra le jour le 31 mars 2014 avec la fusion de la DATAR, du Comité interministériel des villes (CIV) et de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé).

 

Périmètre d’intervention

Lancement à Chamonix de la 1ère Journée Internationale de la Montagne. Organisation, au départ de Paris, du voyage de presse associé à l’événement ; déploiement aux plans national et régional de la campagne de relations presse associée.

Références